2024 est le moment idéal pour investir en Espagne !
Un climat idéal
Grâce à un nombre de jours d’ensoleillement supérieur à 300, la Costa Blanca est une région où il fait bon vivre, spécialement grâce au micro-climat qui, dans cette zone, vous garantit chaleur et lumière tout au long de l’année.
Le climat constitue en effet un argument à ne pas négliger : il facilitera la location de votre bien immobilier, augmentera sa valeur en cas de revente… et améliorera sensiblement votre bonne humeur !
Une pléiade de loisirs
Avec ses plages de sable fin, ses sports nautiques et ses parcours de golf exceptionnels, ses paysages époustouflants, ses villages pittoresques, ses réserves naturelles, ses musées, ses restaurants typiques, ses attractions familiales et excursions en tout genre, la Costa Blanca comblera toutes vos attentes en terme de loisirs, de gastronomie et de culture. Ces divertissements faciliteront ainsi, au même titre que le climat, la location ou la revente de votre bien.
Des services nombreux, performants et accessibles
A deux heures d’avion seulement, la Costa Blanca est particulièrement bien desservie depuis la Belgique, y compris par le biais de compagnies low cost qui vous permettront d’économiser une somme considérable lors de vos voyages ou de visites familiales. Que vous décolliez de Charleroi, Bruxelles, Cologne, Maastricht, Düsseldorf ou Eindhoven, vous bénéficierez de vols desservant les aéroports de Valence, Alicante ou Murcie.
Sur place, de nombreux magasins, restaurants, centres commerciaux et hôpitaux sont à votre disposition, à des prix avantageux. Le coût de la vie est en effet bien moins cher qu’en Belgique.
Autant d’avantages favorisant, une fois de plus, toute location ou revente !
Un tourisme en plein essor
Avec de tels atouts, il n’est pas surprenant que l’Espagne ait battu, cette année encore, tous les records en terme de tourisme. L’essor touristique est particulièrement important sur la Costa Blanca, comme le souligne régulièrement la presse : « En effet, dans le top 10 des destinations les plus prisées en 2018, on retrouve 5 villes espagnoles, dont Alicante (…) et Valence. Plus calme que Barcelone et Madrid, la ville de la paëlla est pourtant tout aussi charmante, coup de cœur pour son centre historique. »
Eté comme hiver, le sud du pays attire donc une myriade de touristes de tous horizons. Ainsi, selon rtl, cet hiver, « Chez Thomas Cook/Neckermann, l’Espagne représente la moitié des vacances réservées, » ce qui contribue à la valorisation du marché immobilier.
Des prix raisonnables pour un investissement rentable
Après plusieurs années de stabilisation, les prix de l’immobilier espagnol remontent légèrement mais restent abordables et bien inférieurs à ceux du marché belge. C’est donc le moment idéal pour ce type d’ « investissement-plaisir » : vous pouvez louer votre bien et en tirer une rentabilité tout en profitant de celui-ci aux périodes qui vous intéressent. Vous pourrez en outre réaliser une plus-value non négligeable lors de la revente vu que les prix d’achats actuels sont au-dessous de la normale et ne peuvent que remonter, compte tenu des avantages multiples de la Costa Blanca ainsi que de la croissance remarquable que connaît actuellement le pays (« Le PIB a progressé de 1 % au deuxième trimestre, et de 3,1 % sur un an, soit la plus forte croissance enregistrée depuis 2007 », comme le rapporte Gaëlle Lucas sur LesEchos.fr).